Comment avons nous fixé nos prix de vente ?

novembre 9, 2021 0 Par yuniartfrhk

Quand nous avions fait notre choix sur les réalisations que nous voulions vendre, il y a une grosse question qui c’est posé pour nous, c’est, à quel prix allons vendre nos productions. Dans cet article nous allons répondre à la question, comment avons nous fixé nos prix de vente ?

Ce n’est vraiment pas quelque chose de facile. Nous nous sommes renseignés sur internet bien sûr, nous avons également regardé ce que nos “concurrent”, même si à notre niveau ce mot est un peu trop fort. Après de longue recherche nous avons pu avoir une première idée.

Le prix de vente de nos tableaux :

Il y a plusieurs étapes pour estimer le prix de vente d’un tableau :

  • La première est une information qui nous est souvent revenu, c’est la taille du tableau. En effet, chaque taille de toile correspond à un indice, chaque point d’indice vaut une 20ène d’euro. La plupart de nos toiles sont un format Figure de 46x55cm, ce qui correspond à un indice 10. Si vous calculez bien, cela fait 200€.
  • La deuxième étape est de prendre en compte le cout du matériel. La toile principalement, la peinture et les pinceaux sont amortis en plusieurs tableaux, pour notre part la toile vaut entre 20 et 30€
  • Enfin il faut prendre en compte son temps de travail et surtout sa popularité. Pour le coup notre popularité n’est pas encore faite donc nous n’avons pas ajouter d’argent sur le prix de nos toiles, nous avons même plutôt baissé notre prix.

Mais pourquoi avons nous baissé notre prix ? En toute honnêteté nous pensions que cela faisait un prix élevé, voir même très élevé alors que nous ne sommes pas connus et que bien que l’on nous dise que nos réalisations sont très belles, personnes ne les achètes, cela veut dire que le prix bloque.

Mais nous voulions également vous proposer quelque chose d’abordable, en proposant une reproduction sur papier d’art mat, qui serait à un tarif plus abordable. C’est sûr que ce n’est pas le même rendu que l’original, mais tout le monde n’a pas les moyens de pouvoir acheter une toile d’artiste à un certain prix. Nous vous parlerons également dans un prochain article, comment nous avons décidé du papier choisi pour les reproductions.

Une chose qu’il ne faut pas oublier, l’ursaff qui prend également 25% de notre chiffre d’affaires. ce qui est une assez grosse somme.

Donc si vous vous disiez que nos prix sont très élevés, prenez le temps de réfléchir aux couts que cela engendre et aux charges.

Le prix de vente de nos photos:

Ici c’est encore un peu plus compliqué. En effet les frais d’impression et de mise sous cadre sont assez conséquente, pour avoir une photo de bonne taille avec un beau cadre, nous pouvons facilement arriver à plus d’une centaine d’euros de frais, et même si l’on prend entre 30 et 40% de marge sur nos frais, il reste ce que je vous ai expliqué précédemment, l’URSAFF.

Le prix que nous avions fixé était très élevé, c’est d’ailleurs pour cela que nous avons pour le moment supprimé les photos, car nous réfléchissons à comment bien fixer notre prix de vente pour les photos.

Nous ne manquerons pas de mettre à jour cette article pour que vous connaissiez encore un peu plus notre fonctionnement.

Les dernières œuvres :